La SA Wanty se réjouit de pouvoir reprendre le travail à la suite de la levée de scellés intervenue ce jeudi après-midi sur le chantier Rive Gauche à Charleroi.
La société Wanty regrette que ce gigantesque chantier de terrassement ait été mis à l’arrêt. Une mesure qu’elle estime précipitée, totalement disproportionnée et injustifiée. La société déplore de ne pas avoir été invitée immédiatement à diriger son charroi vers d’autres sites que celui de l’ex-cokerie d’Anderlues alors que la justice le surveillait, semble-t-il, de longue date. Elle regrette également de ne pas avoir été entendue préalablement à une mesure aussi draconienne que la pose de scellés, ce qui a désorganisé l’ensemble des opérateurs présents sur ce chantier stratégique pour l’avenir de toute une région.
La société Wanty se réjouit que ses arguments aient été entendus par la Justice. Comme elle l’a toujours fait, elle continuera à collaborer afin que la réalité des faits apparaisse et que le bon sens triomphe.
La SA Wanty continue à clamer qu’elle n’a commis aucune irrégularité ni infraction dans le cadre du terrassement du chantier Rive Gauche. Elle déplore d’avoir fait les frais d’une mesure qui ne concerne qu’une activité vis-à-vis de laquelle elle est totalement étrangère.
La société remercie sincèrement son personnel, ses collaborateurs et toutes les personnes qui l’ont aidé, d’une façon ou d’une autre, durant ces journées difficiles.