Depuis 2014, le nom de « Wanty » est inévitablement associé au cyclisme grâce à notre équipe Wanty-Groupe Gobert. La victoire d’Enrico Gasparotto lors de l’Amstel Gold Race (2016), le succès de Guillaume Van Keirsbulck au Grand Prix Samyn (2017), ou encore les succès finaux au classement de l’UCI Europe Tour (2016 et 2017) ainsi que les participations au Tour de France (2017 et 2018) ont contribué à offrir une renommée internationale à notre équipe. Mais aussi au groupe Wanty!
En plus de s’investir dans le cyclisme professionnel, Wanty tente de remplir du mieux qu’il le peut sa mission de responsabilité sociétale. Ainsi, pour débuter la nouvelle saison 2018, Wanty est également présent sur les maillots de deux clubs cyclistes de Binche: l’Amicale Cycliste Binchoise et le Vélo Team Binchois.
Particulièrement attaché à sa région d’origine, Wanty est fier d’aider les cyclistes Binchois à vivre leur passion dans de bonnes conditions.
Wanty se fait également un devoir d’être un ambassadeur de « Binche, ville de cyclisme ». Binche s’est repositionné sur la carte du cyclisme en relançant la Course Binche-Tournai-Binche, devenue Binche-Chimay-Binche. Et après avoir accueilli le départ de la Flèche Wallonne en 2017, Binche accueillera les Championnats de Belgique pour professionnels en juin 2018. Et les autorités communales ne le cachent plus: elles espèrent attirer un départ d’étape du Tour de France en 2019, lorsque la Grande Boucle s’élancera de Bruxelles.
Binche et le groupe Wanty sont étroitement liés dans le projet « Ville de cyclisme« . Wanty souhaite une bonne saison aux centaines de cyclotouristes binchois.