Wanty continue à exporter son savoir-faire. Nos équipes ont procédé au levage d’une passerelle historique à Montigny-le-Bretonneux, commune des Yvelines située à 25 kilomètres de Paris.

Un chantier mêlant précision, technique et savoir-faire. En effet, cette passerelle en béton mesurait 44 mètres, pour un poids total de 198 tonnes. Il a fallu une grue mobile d’une capacité maximale de levage de  700 tonnes pour venir à bout de cet ouvrage qui reliait la gare de Montigny-le-Bretonneux à l’immeuble international.

Après avoir démonté la verrière en verre, nos équipes ont procédé au levage de la structure qui avait été divisée en 3 tronçons. Après la rotation des éléments, ceux-ci étaient déposés au sol. Une pelle hydraulique pouvait alors débiter le béton de la passerelle en vue de son évacuation.

Cette opération de levage s’inscrit dans un chantier plus global de réhabilitation de ce quartier d’affaires. « Nous avons procédé au curage de tout le bâtiment de bureaux en vue de sa restitution en béton nu, » détaille Vincent Lambert, chargé d’étude en déconstruction pour le groupe Wanty. « Nous avons également réalisé de grosses opérations de désamiantage ainsi que la déconstruction d’une partie du bâtiment en vue de la construction de nouveaux logements. »

A l’horizon 2020, Wanty aura donc contribué à offrir un nouveau visage à ce quartier de Montigny-le-Bretonneux.

Ce nouveau chantier en région parisienne contribue à donner une image de « groupe international » à notre entreprise. La notoriété acquise par Wanty à l’étranger, notamment grâce à notre équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert, s’en trouve à nouveau renforcée. Sur ce chantier, le levage a été réalisé en collaboration avec le groupe Dufour, également partenaire de notre équipe Wanty-Groupe Gobert.

Les opérations de levage

Les opérations de levage