Le Sporting de Charleroi a décroché une très belle troisième place en fin de saison 2019-2020. Un classement historique qui a permis aux Zèbres de se qualifier pour les tours préliminaires de l’Europa League.
Partenaire du Sporting de Charleroi depuis de nombreuses années, Wanty est fier de participer à sa façon à l’aventure européenne du matricule 22 en modernisant l’éclairage du Stade du Pays de Charleroi afin de le rendre conforme aux normes UEFA.
Pour cela, il a fallu faire passer l’éclairage de 1250 à 1400 lux. Les tests officiels ont été réalisés en soirée ce lundi 31 août en présence des représentants de l’Union belge de football et de l’UEFA… et se sont révélés concluants! Pour atteindre cette norme, nos équipes ont:
- installation des nouveaux projecteurs LED (d’une puissance de 2000 watts / pièce),
- reparamétrage et nettoyage des 150 projecteurs déjà installés afin d’obtenir une répartition uniforme de l’éclairage,
- réalisation une nouvelle distribution électrique.
Un travail à plus de 30 mètres de hauteur, avec des conditions d’accès particulièrement difficiles puisque les nacelles élévatrices ne pouvaient pas accéder à la pelouse afin de ne pas l’endommager.
Des projecteurs « ArenaVision »
Les nouveaux projecteurs installés sont de type ArenaVision. La qualité et la précision de leur éclairage assurent une vision idéale des rencontres de football, une précision des couleurs, une lumière parfaite et incomparable afin d’intensifier les émotions des joueurs, des spectateurs et des téléspectateurs. Ces projecteurs éliminent également les effets de scintillement, ce qui garantit des images parfaites, même lorsqu’elles sont filmées avec des caméras super-ralenti.
Partenaire des plus belles émotions sportives, le groupe Wanty souhaite au Sporting de Charleroi de disputer un maximum de rencontres européennes de football!