Notre équipe Wanty-Groupe Gobert a réussi son Tour de France! Le but, lors du grand départ en Vendée, était que nos 8 coureurs franchissent la ligne d’arrivée sur les Champs Elysées après 21 étapes et 3.351 km de course. Pari réussi puisque, pour la deuxième année consécutive, c’est une équipe au complet qui est venu à bout de la Grande Boucle (seules 6 des 22 équipes ont réussi cet exploit). Ce qui traduit le jusqu’au-boutisme, le dépassement de soi ou encore la force de caractère et l’abnégation de nos coureurs pour relever ce défi… et porter bien haut les couleurs de notre entreprise.

En trois semaines de course, Wanty-Groupe Gobert a fait bien mieux que se défendre sur cet événement aussi sportif que… médiatique puisque les images de la course étaient retransmises dans 190 pays.

Notre Tour en quelques chiffres: 

  • 1 prix de la Combativité. Il est revenu à Yoann Offredo, élu « Combatif du jour » lors de la première étape.
  • 5 victoires à l’interéquipes. Dont la cinquième lors de l’arrivée sur les Champs Elysées. Preuve que notre équipe a tout donné, jusqu’au bout.
  • 3 jours avec le maillot à pois. Wanty-Groupe Gobert a décroché le premier maillot distinctif de son histoire sur les routes du Tour. L’exploit revient à Dion Smith qui a porté le maillot à pois de meilleur grimpeur durant trois journées.
  • 7 « Top 10″ pour Andrea Pasqualon. Notre sprinteur italien s’est classé à 7 reprises dans le Top 10 d’une étape.
  • 21e place finale. Notre leader Guillaume Martin boucle le Tour à la 21e place finale. Mieux encore, il grimpe sur le podium (3e) du meilleur jeune!

 

Wanty tient à remercier vivement les 8 coureurs alignés sur la Grande Boucle! Merci d’avoir fait briller les couleurs de notre entreprise et d’avoir offert un esprit combatif, conquérant et performant durant trois semaines. Ces valeurs qui ont transpiré de votre sueur trouveront des répercussions sur notre entreprise et notre personnel au quotidien.

Ces vifs remerciements vont également vers le staff, les mécanos, les soigneurs, et le personnel qui ont encadré l’équipe à travers 36 départements et 579 communes. C’est grâce aux qualités, au dévouement, au professionnalisme et à l’attention de toutes ces personnes de l’ombre que Wanty-Groupe Gobert a pu rivaliser avec les meilleures équipes du monde.

Durant les trois semaines de courses, vous avez été extrêmement nombreux à nous adresser des messages d’encouragement, de soutien et même de remerciements. Merci à tous pour ces petites attentions qui ont également aidé notre équipe à traverser les moments difficiles de la course.

Ce Tour de France réussi permettra encore à notre groupe de grandir dans son développement à l’international. Le Tour 2018 est bouclé. Vivement le Tour de France 2019 qui démarrera de Bruxelles! D’ici là, Wanty-Groupe Gobert tentera de signer les meilleurs résultats possibles et de renouveler sa victoire finale au classement UCI Pro Continental, histoire de mériter une troisième wild-card d’affilée pour la Grande Boucle!

Le Tour 2018, en chiffres

Le Tour 2018, en chiffres