Notre équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert a lancé sa saison 2018 lors de son stage de préparation à Bénidorm, en Espagne.
2017 a été une année particulièrement riche pour nos couleurs avec 12 victoires UCI, 43 podiums et une première place finale au classement Pro Continental, pour la deuxième année consécutive. Mais, surtout, notre formation a pris une nouvelle ampleur en participant pour la première fois de son histoire au Tour de France. Wanty-Groupe Gobert a fait souffler un vent de fraîcheur sur la Grande Boucle en prenant part à de nombreuses échappées, en décrochant deux prix de la Combativité et trois victoires à l’interéquipes. Mieux encore, nos neuf coureurs ont rejoint la ligne d’arrivée à Paris.
En 2018, Wanty sera à nouveau sur les routes du Tour de France! Pour tenter de confirmer cette formidable saison, l’équipe s’est renforcée en attirant des coureurs comme Timothy Dupont, recordman belge de victoires en 2016, Boris Vallée ou encore le talent norvégien Eiking. Notre équipe a également su conserver ses meilleurs éléments tells que Guillaume Martin (23e du Tour de France), Yohan Offredo ou encore Andrea Pasqualon.
“Notre structure continue de se professionnaliser et de progresser d’année en année,” s’est réjouit Jean-François Bourlart, manager général de Wanty-Groupe Gobert, lors de la présentation officielle de l’équipe. “En 2017, je pense réellement que nous avons gagné la crédibilité des organisateurs, de nos partenaires , de nos supporters et des amateurs de cyclisme.”
« Profiter de l’engouement pour dynamiser notre développement »
Engagé au moins jusqu’en 2019 dans le projet, Wanty se réjouit de constater la progression enregistrée par son équipe ainsi que les valeurs qu’elle véhicule. “2018 sera une année importante pour Wanty. Nous voulons profiter de l’engouement qui entoure l’équipe pour dynamiser le développement de notre entreprise à l’international,” a annoncé Benoit Soenen, administrateur délégué du groupe Wanty. “Nous sommes actuellement actifs sur 5 chantiers en France et avons débuté cette semaine le premier chantier de notre histoire aux Pays-Bas. Nous serons bientôt à l’oeuvre au Maroc et ce séjour à Bénidorm me donne des idées afin d’attaquer le marché espagnol…”
A l’image de ses deux sponsors principaux, Wanty-Groupe Gobert s’est développé dans la continuité, sans brûler les étapes et en conservant un caractère familial. “Les émotions vécues lors du Tour de France, je ne les oublierai jamais,” s’est rappelé Ronald Gobert. “A travers notre équipe, je me sens heureux de donner du Bonheur et de la fierté aux gens. Quand on a la chance de vivre des émotions comme celles procurées par l’arrivée de nos neuf coureurs aux Champs Elysées, on se dit que la vie est belle…”
Wanty donne déjà rendez-vous à ses supporters pour la première course de la saison, le dimanche 28 janvier lors du Grand Prix d’Ouverture “La Marseillaise”.