Après avoir remporté le classement général de l’UCI Europe Tour pour la troisième année consécutive, notre équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert prépare déjà activement la saison 2019.
Nous sommes heureux de vous présenter le maillot qui équipera nos coureurs tout au long de cette nouvelle saison. « Je trouve nos tenues 2019 magnifiques, » souriait notre coureur Xandro Meurisse en enfilant pour la première fois ce maillot new-look. « Le nouveau design, paré de blanc, est vraiment élégant. Le cuissard reste quant à lui similaire. J’apprécie l’harmonie entre chaussures, chaussettes, cuissard, maillot, casques et lunettes. J’espère qu’il n’y aura pas trop de boue sur les cyclo-cross que je disputerai début 2019, sinon ils seront rapidement sales ! »
Si notre équipe a acquis une dimension internationale grâce à ses deux participations réussies au Tour de France, notre ancrage local s’est encore renforcé pour 2019.
Nous sommes heureux d’accueillir la marque « Ruffus » sur le col des maillots. Les célèbres bulles du vignoble des Agaises devraient donner à nos coureurs l’envie de vivre une saison pétillante… et de sabrer le champagne à de nombreuses reprises!
Nous sommes également heureux d’accueillir le Binchois Ludwig De Winter au sein de notre équipe. « Je suis très attaché à ma ville de Binche, tout comme l’équipe Wanty-Gobert. Du coup, je rêvais de rejoindre Wanty-Gobert, qui grandit d’année en année. C’est une fierté pour moi de représenter les couleurs de l’entreprise Wanty, et la ville de Binche. De même, le passage du Tour de France par Binche constituera un grand moment, en espérant que Wanty-Gobert décroche une nouvelle invitation. Je suis impatient de partir au stage collectif, mi-janvier, afin de découvrir mes nouveaux coéquipiers et membres du staff. Je connais déjà plusieurs coureurs, comme Boris Vallée et Loïc Vliegen que j’ai côtoyé chez les jeunes. Mon programme reste à définir, mais j’affectionne depuis toujours les classiques, où je peux soit me glisser dans les échappées, soit accomplir le boulot pour l’équipe. Je pense pouvoir être en forme dès l’entame de la saison sur des courses d’usure comme le GP Samyn. Et forcément, Binche-Chimay-Binche, en fin de campagne, constituera encore un grand rendez-vous ! »
Au moment de vous présenter nos voeux pour 2019, le nôtre est simple: « être au départ du Tour de France qui s’élancera de Bruxelles le 6 juillet passera par Binche deux jours plus tard ». Nous sommes certains que Papa Noël a bien transmis notre lettre aux responsables d’ASO, la société organisatrice de la Grande Boucle.