Les représentants de la Communauté urbaine du Centre (CUC) avaient choisi notre entreprise afin de sensibiliser Benoit Lutgen, président du cdH, à l’importance de considérer la région du Centre, trop souvent négligée à leurs yeux.
« Sur certains dossiers, je me rends compte que la région du Centre est délaissée, » a déclaré Laurent Devin, Bourgmestre de Binche et président de la CUC. « Les gens de la région ont parfois l’impression d’être pris pour des sous-citoyens car on n’y investit pas assez. C’est dangereux! »
Ce n’est pas un hasard si la CUC a choisi de tenir cette réunion dans nos établissements. Avec ses 750 travailleurs, le groupe Wanty est le plus gros employeur privé de la région du Centre.
Christophe Wanty, administrateur délégué du groupe, a profité de l’occasion pour rappeler à Benoît Lutgen (ancien Ministre Wallon des Travaux Publics) qu’il était temps que la Wallonie relance réellement des investissements afin de sauver son réseau routier et que le monde politique trouve des solutions afin d’aider les communes à dégager des fonds pour entretenir leurs routes.
Un message qui est bien passé puisque le président du cdH a promis qu’il répercuterait l’appel de Wanty et de la Fédération de la Construction auprès du Gouvernement wallon.
Cette visite s’est terminée dans la bonne humeur puisque Wanty a offert à Messieurs Lutgen, Devin, Desquennes (Sénateur), Lavaux (Bourgmstre d’Erquelinnes) et à Madame Tourneur (Bourgmestre d’Estinnes) un maillot de son équipe cycliste professionnelle.