Wanty est heureux d’annoncer la reprise des activités d’Eclairage Publique et de Télédistribution de l’entreprise TEI SA (www.technord.com).
Les activités transférées vers notre groupe Wanty concernent :
- La pose des éclairages extérieurs pour les zones d’activités industrielles, les lotissements, les parkings, les bâtiments, les monuments, les parcs publics et les stades.
- Les prestations de dépannage (remplacement curatif d’ampoules et réparation du réseau aérien basse tension), les prestations de remplacement préventif d’ampoules et les prestations de construction (lampes, lampadaires, lignes aériennes basse tension) pour le gestionnaire de réseau ORES.
- Les études de réseau télédistribution et les dépannages de ce même réseau pour le client Nethys.
Ce transfert permet à la société Wanty de se renforcer dans les métiers d’éclairage public et de télédistribution. Voilà qui confirme la politique d’investissement du groupe Wanty dans son nouveau « pôle électricité », lancé il y a un peu plus de deux ans.
Technord et sa filiale TEI poursuivent quant à eux leur stratégie de croissance dans les métiers de la basse tension industrielle et de la moyenne et haute tension.
La direction de Technord et l’ensemble de ses collaborateurs tiennent à remercier leurs clients pour la confiance établie depuis le lancement de l’activité en 1990. Ils sont convaincus que les clients actuels et à venir rencontreront les mêmes succès dès à présent avec Wanty.
Kevin Dutrieux (kevin.dutrieux@wanty.eu ) prend dès à présent la direction de ces activités pour le compte du groupe Wanty. « Le développement de l’activité ces deux dernières années a permis au groupe Wanty de clôturer 2017 avec un effectif de 30 personnes sur nos chantiers pour le pôle gaz-électricité, » détaille Kevin Dutrieux. « Les perspectives de développement nous permettent également de nous projeter vers l’avenir. Nous engagerons très prochainement de nouveaux collaborateurs. L’opportunité d’adhésion à nos équipes de l’activité de TEI constitue un véritable plus. Ce sont des personnes d’expérience dont la qualité nous a été rapportée et confirmée. Nous sommes déjà impatients à l’idée de travailler ensemble. Formés et travaillant dans un cadre familial au sein de la société TEI, ils retrouveront l’ensemble de ces ingrédients chez Wanty. »
Dans un premier temps, ces activités seront basées en partie sur notre siège de Binche et à Tournai, dans les locaux de Technord (21, Rue de la Lys – 7500 Tournai). L’objectif est de conserver une implantation sur la région de Tournai afin de continuer à y développer notre activité. « En plus de nous permettre de nous implanter dans la région « Wallonie Picarde » grâce aux contrats en cours, nos nouveaux collègues viendront renforcer nos équipes dans nos régions d’activité, » conclut Kevin Dutrieux.
La direction du groupe Wanty reste à votre disposition pour toutes les questions que vous souhaitez éventuellement éclaircir suite à cette reprise d’activités (info@wanty.eu).