Depuis près de 90 ans, l’histoire des Etablissements Maurice Wanty s’écrit avec passion, ambition et audace. Chaque étape a été marquée par des défis relevés, des projets menés avec succès et des équipes engagées qui font la force de notre Groupe.
Aujourd’hui, le Groupe Wanty franchit une nouvelle étape dans son développement. À compter du 1er janvier 2026, Fabien Collinge devient administrateur-délégué de la SA Maurice Wanty, filiale historique du Groupe Wanty. Cette nomination s’inscrit dans une dynamique de croissance et de structuration, afin de préparer l’avenir avec une vision stratégique claire.
Une évolution naturelle pour accompagner notre croissance
Le Groupe Wanty n’est plus seulement une entreprise familiale : il est désormais un ensemble solide de plus de 20 filiales, chacune experte dans son domaine, réparties en Belgique et à l’international. Cette expansion impose de prendre de la hauteur et de renforcer la gouvernance.
Ainsi, Christophe Wanty et Benoit Soenen, administrateurs-délégués historiques de la SA Wanty, se consacreront désormais pleinement à la Direction Stratégique du Groupe Wanty. Leur mission : mettre en œuvre les axes stratégiques 2025-2030, cultiver nos valeurs et renforcer la vision unifiée pour l’ensemble des entités.
Fabien Collinge : un leader expérimenté et proche du terrain
Actif depuis 4 ans et demi au sein du Groupe en tant que Directeur des Industries, Fabien Collinge a contribué à la réussite de plusieurs filiales industrielles et piloté des projets stratégiques majeurs. Ingénieur agronome, diplômé en management, il apporte une expertise solide et une connaissance approfondie de nos métiers.
Sa vision est claire : confiance, transparence, clarté des objectifs et proximité avec le terrain. Autant de valeurs qui guideront son action pour assurer la continuité et l’excellence opérationnelle de la SA Wanty.
Un message fort : l’avenir se construit ensemble
Ce changement marque une étape importante : pour la première fois, la direction opérationnelle de la SA Wanty est confiée à une personne extérieure à la famille fondatrice. Une décision qui témoigne de notre volonté d’ouverture et de professionnalisation, tout en restant fidèles à nos valeurs.
Comme l’ont souligné Benoit Soenen et Christophe Wanty:
« Les expériences de Fabien dans le milieu industriel, tant au niveau opérationnel que managérial, seront de grands atouts pour l’avenir de la SA Wanty. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à toutes nos équipes, beaucoup de réussite. »
𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, continuons à construire l’avenir de Wanty et du Groupe Wanty.
Apprenez-en plus sur notre Groupe à travers ce film retraçant l’histoire de Wanty, racontée par son fondateur, Maurice Wanty.

















