Dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine qui a pour but de redessiner l’ensemble du coeur médiéval de la ville de Thuin, d’importants travaux de voirie sont réalisés par l’entreprise Wanty. Le projet phare de cette rénovation est la mise à double sens de circulation des Remparts du Nord.
Toute rénovation implique des travaux, et donc certains désagréments que la société Wanty tentera de minimiser au maximum. Toutefois, le carrefour Rue Cambier / Grand’Rue devant être réaménagé, il sera bloqué complètement du 3 au 28 août 2015. Les travaux les plus importants s’effectuent au mois d’août afin d’impacter au minimum la rentrée scolaire.
Les travaux sont répartis en deux phases:
- Première phase: aménagement du carrefour de la Rue Cambier et de la Grand’Rue à Thuin. Le carrefour sera fermé à la circulation.
Déviation du trafic de transit via l’avenue de Ragnies et Biesme-sous-Thuin. Le parking Fauconnier sera accessible pour la desserte locale. La Place du Chapitre sera toujours accessible. Pendant la durée des travaux, l’accès et le stationnement sur la Place du Chapitre seront exceptionnellement autorisés.
L’accès aux commerces et aux habitations sera toujours accessible.
- Deuxième phase: aménagement du Rempart Nord avec élargissement du virage face à l’immeuble « Le Grenadier », réfection des trottoirs et réaffectation de la voirie pour une circulation en double sens. Les travaux commenceront le 31 août et devraient se terminer au plus tard fin octobre 2015.
Les travaux s’effectueront par demi-chaussée et la circulation des véhicules (excepté pour les poids lourds) sera possible. La circulation pourrait épisodiquement être réglée par des feux de signalisation. Le carrefour de la rue Cambier et de la Grand’Rue sera de nouveau accessible.
Wanty et la Ville de Thuin sont bien conscients que ces travaux vont engendrer certains désagréments pour les riverains et usagers de la route. Nous comptons sur votre compréhension pour passer dans la sérénité cette étape nécessaire à l’embellissement de la ville de Thuin.
Découvrez l’Arrêté de Police complet ici
Revue de presse:
La Dernière Heure (03/08): lire ici