Notre équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert sera à nouveau au départ du Tour de France en 2018. ASO, l’organisateur de la plus prestigieuse course cycliste au monde, a officialisé l’information ce lundi 8 janvier.

Après une saison 2017 marquée par la nouvelle victoire finale de Wanty-Groupe Gobert au ranking UCI Pro Continental, cette Wild Card pour la Grande Boucle vient confirmer que Wanty-Groupe Gobert fait bel et bien partie des plus grandes équipes du peloton.

« Il faut se souvenir qu’un mois avant la fin de la saison 2017, nous ne figurions même pas sur le podium du classement Pro Continental. Mais grâce à notre jusqu’au-boutisme et notre ténacité, nous sommes parvenus à décrocher les succès nécessaires afin de revenir dans la course et décrocher, pour la seconde année consécutive, ce classement final. Cette victoire prouve que tant que ce n’est pas terminé, il faut continuer à travailler. Ces valeurs qui transpirent de notre équipe cycliste sont également celles qui prévalent au sein de l’entreprise Wanty, » se réjouit Benoit Soenen, administrateur délégué du groupe Wanty.

« Sans cette victoire finale au classement Pro Continental, je ne suis pas certain que notre invitation aurait été reconduite. Car la concurrence de grosses écuries françaises était très rude afin d’obtenir une précieuse invitation. Mais Christian Prudhomme connait désormais parfaitement notre projet. La progression constante et continue de notre équipe Wanty-Groupe Gobert est une nouvelle fois reconnue! Cela doit être une fierté pour Wanty et ses 1.000 travailleurs, mais également pour toute la région. »

En 2017, Wanty-Groupe Gobert avait animé le Tour de France en prenant part à de nombreuses échappées, en décrochant deux Prix de la Combativité, 3 victoires à l’inter-équipes et un podium d’étape. Plus beau encore, nos neuf néophytes avaient réussi la prouesse de tous franchir la ligne d’arrivée à Paris après 3 semaines de course. En 2018, Wanty tentera de faire aussi bien… ou mieux encore! « On essaiera à nouveau de se mettre en évidence lors du Tour de France. L’équipe a été renforcée en ce sens. Et si on peut décrocher une victoire d’étape, cela permettrait à l’équipe d’encore franchir un palier dans son développement, » poursuit Benoit Soenen.

OFFICIEL: Wanty va s’implanter à Paris et au Maroc

La participation de notre équipe au Tour de France a offert une incroyable vitrine internationale à nos activités. Grâce à cela, Wanty est particulièrement fier d’annoncer l’ouverture prochaine de deux nouveaux bureaux: à Paris et au Maroc.

Wanty poursuit le développement à l’international de ses activités de déconstruction et d’assainissement. Ces deux nouveaux bureaux permettront à nos équipes de démarcher de nouveaux marchés. « Il est certain que la visibilité offerte à notre groupe à travers le Tour de France a permis de renforcer la crédibilité et la notoriété de Wanty. »

 

Les équipes au départ du prochain Tour de France

TdF