La saison cycliste 2014 est maintenant terminée. Notre équipe Wanty-Groupe Gobert la boucle avec un bilan de dix victoires, 43 podiums et une deuxième position au classement UCI Europe Tour. Pour Jean-François Bourlart, le manager général de l’équipe, 2014 est à classer au rayon des très grands crus.
“Nous n’avons plus rien à envier à certaines grosses structures procontinentales ou même à certaines équipes WorldTour. Nous sommes maintenant respectés du public, des organisateurs et des autres teams.”
Hilaire Van Der Schueren, le directeur sportif, a débuté chez Wanty-Groupe Gobert cette saison. Il a trouvé une équipe qui a su se montrer en compétition, chose qui n’est pas non plus passée inaperçue aux yeux des organisateurs des courses!
L’équipe a en effet reçu 11 invitations ‘wildcard’ pour des épreuves WordTour, y compris pour toutes les Classiques de printemps, les tours de Catalogne et de Suisse ainsi que l’Eneco Tour. Bref, en 2014, l’équipe a roulé à travers 15 pays et sur trois continents.
“Nous étions présents dans presque toutes les échappées,” explique Van Der Schueren. “En plus, nous avons su jouer un rôle important dans les finales des courses. Notre objectif en début de la saison était de figurer dans le ‘top 5’ du classement Europe Tour. Et on termine deuxième avec plus de 1.500 points!”